lundi, 22 juillet 2019

Pourquoi vous devriez garder les peaux de banane et d’orange

banane, orange

L’écorce d’orange

Si vous souhaitez recycler de l’écorce d’orange, souvenez-vous qu’elles sont souvent traitées avec des pesticides, même si elles le sont heureusement moins que d’autres fruits. Il est donc plus sage de les laver dans une solution constituée d’une cuillère à soupe de jus de citron, une cuillère à soupe de vinaigre blanc et deux cuillères à soupe d’eau du robinet.

L’écorce d’orange est une mine d’or au niveau des nutriments. Celle d’une orange de taille moyenne contient environ 60 flavonoïdes et 117 substances nutritives différentes. Selon le Docteur en médecine ayurvédique J. Bhattacharjee, ces nutriments sont non seulement bons pour votre corps, mais sont aussi très utiles dans votre maison.

Les bienfaits médicinaux de l’écorce d’orange

Dans la terminologie ayurvédique, l’écorce d’orange a un goût « titka », ce qui signifie « amer ». Non seulement elle peut accélérer votre métabolisme, mais elle peut aider à la digestion. C’est un excellent traitement contre les gaz, les brûlures d’estomac, les nausées et les vomissements. Elle permet aussi de stimuler l’appétit. Elle est également utilisée pour dissoudre le phlegme et traiter les crises d’asthme.

On tire ces bénéfices médicinaux des huiles essentielles contenues dans l’écorce d’orange. Elles possèdent des caractéristiques antimicrobiennes et anti-inflammatoires. En outre, l’huile essentielle connue sous le nom de « limonène » a la capacité de diluer les acides de l’estomac et favorise la santé des intestins, ainsi que le fonctionnement du foie.

Elle aide à réduire le taux de cholestérol et constitue une barrière contre le cancer et l’ostéoporose

Une étude récente montre que l’écorce d’orange peut faire baisser le taux de cholestérol et de triglycérides. Une autre étude a aussi montré qu’elle constitue une barrière contre le cancer du côlon et l’ostéoporose, grâce à l’hespéridine qu’elle contient.

Elle calme les nerfs et favorise le sommeil

Les huiles essentielles contenues dans l’écorce d’orange ont un effet apaisant et peuvent donc être utilisées pour calmer les personnes nerveuses et les aider à trouver le sommeil.

C’est un tonifiant pour la peau

On a découvert que frotter doucement votre peau avec de l’écorce d’orange (si elle est grasse) l’aide à retrouver un équilibre et la rend plus douce et plus lisse.

L’écorce d’orange peut aussi servir d’exfoliant naturel. Elle a la capacité d’éliminer les cellules mortes de la surface de votre peau et de lutter contre les points noirs. Elle peut aussi être utilisée pour traiter les boutons et l’acné, grâce à ses propriétés nettoyantes, antibactériennes, anti-inflammatoires et antifongiques.

Parfum et saveur de l’orange

L’un des autres aspects fantastiques de l’écorce d’orange est son parfum merveilleux. Il jaillit dès que vous pelez une orange, remplissant l’air d’une odeur fraîche et piquante. Vous pouvez en accentuez l’arôme en faisant bouillir l’écorce d’orange dans un peu d’eau et en y ajoutant un peu d’épices comme des clous de girofle ou de la cannelle. En parlant d’épices, n’hésitez pas à ajouter un peu d’écorce d’orange à vos soupes et à vos ragoûts, pour leur apporter un délicieux goût acidulé.

La peau de banane

La peau de banane a d’autres utilisations que de faire glisser les policiers dans les films comiques en noir et blanc ! Tout comme l’écorce d’orange, elle doit d’abord être débarrassée de ses pesticides, selon le même procédé.

Les différents antioxydants, vitamines et minéraux que contient la peau de banane peuvent être utilisés non seulement comme remède contre de nombreux problèmes de santé et maladies, mais aussi pour la régénération des cellules. Examinons quelques-uns de ses pouvoirs.

Un agent filtrant

Des études récentes ont montré que les peaux de bananes peuvent filtrer le cuivre et le plomb présents dans l’eau.

Contre les piqûres d’insectes et les problèmes de peau comme le psoriasis, les verrues et les rides.

Enveloppez avec une peau de banane la zone où vous avez été piqué par un insecte afin de minimiser l’irritation.

La peau de banane a un effet magique sur les verrues, qu’elle fait non seulement disparaître mais qu’elle empêche de réapparaître. Pour cela, vous devez trouver un moyen d’en appliquer un morceau sur la verrue pendant toute une nuit tout en poursuivant le traitement prescrit par votre médecin).

Le psoriasis rend la peau rouge, squameuse, couverte de plaques et d’écailles. La peau de banane peut réduire l’inflammation et calmer l’irritation. Il vous suffit d’enrouler chaque jour les zones infectées de peau de banane pendant quelques heures, jusqu’à ce que vous constatiez une amélioration. Ce traitement aide aussi à réhydrater votre peau.

De plus, grâce à ses propriétés antihistaminiques, la peau de banane peut traiter divers maux, comme les éruptions cutanées, les dermatites et les inflammations et irritations de la peau, y compris les coups de soleil.

Elle soigne les contusions

Grace à ses propriétés régénératives, la peau de banane peut accélérer la guérison des contusions.

Elle guérit les petites coupures et les égratignures

Envelopper avec l’intérieur d’une peau de banane les petites coupures ou les égratignures (quand elles ont arrêté de saigner, bien sûr) peut aider à accélérer leur guérison.

Elle retire les échardes

Appliquez un morceau d’intérieur de peau de banane sur la zone où se trouve l’écharde. Celle-ci remontera toute seule à la surface de votre peau.

Elle blanchit les dents

Frotter l’intérieur d’une peau de banane contre vos dents pendant quelques minutes, plusieurs fois par semaine, améliorera significativement la blancheur de vos dents.

Elle soulage les maux de tête

En cas de mal de tête, étalez une peau de banane sur votre front, allongez-vous et détendez-vous, le temps que les nutriments fassent effet.

Un fantastique cirage naturel

Pour finir, vous pouvez utiliser des peaux de banane pour cirer vos chaussures. Commencez par retirer les parties filandreuses à l’intérieur, puis frottez doucement les parties de la chaussure que vous souhaitez faire briller.

Avoir un style de vie sain signifie veiller au ressources rares de la planète et avoir un comportement aussi écologique que possible. Après avoir tiré tous les bénéfices possibles des peaux de fruits, évitez le gaspillage, faites-en un compost riche en nutriments pour vous aider à cultiver vos propres fruits et légumes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :