vendredi, 19 juillet 2019

Qualification Mondial 2018: Aubameyang ne jouera pas contre la Côte d’Ivoire

aubagabon-702x336
La fédération gabonaise de football a annoncé que l’attaquant-vedette des Panthères du Gabon Pierre-Emerick Aubameyang sera absent pour la double confrontation du 2 et du 5 septembre contre les Éléphants de Côte d’Ivoire. Matchs comptant pour la qualification au Mondial 2018.

Les supporters des Panthères ont été très surpris lors de la présentation de la liste des joueurs sélectionnés par l’entraineur espagnol Jose Camacho.

A Libreville, aucun détail n’a été donné sur cette absence à part qu’il pourrait s’agir d’un choix de l’attaquant. Cette décision intervient alors que le marché des transferts reste très animé à près de 48h de la fin du mercato sur le vieux continent.

Le Gabon accueillera la Côte d’Ivoire le 2 septembre prochain avant de se déplacer à Abidjan le 5 septembre, 3 jours plus tard.

Polémique autour du lieu de la rencontre du 2 septembre

Une polémique a par ailleurs surgi sur le lieu de cette première rencontre samedi, au Gabon. En effet, l’AFP a appris en début de semaine que le match prévu initialement dans la capitale Libreville a été délocalisé à Franceville, dans le sud-ouest du pays, fief du président Ali Bongo Ondimba. Cependant, selon plusieurs sources concordantes, les ivoiriens se sont opposés à cette délocalisation.

« Ils sont dans leur droit de refuser ce changement de lieu en raison de ce changement tardif », explique une source à la fédération gabonaise de football.

« Cette délocalisation aurait un rapport avec l’actuel climat très tendu à Libreville. Une mesure préventive donc contre toute manifestation populaire découlant de la crise post-électorale », explique le site d’information Gabonéco.com, alors que des opposants ont annoncé pour jeudi un programme de commémoration des violences post-électorales des 31 août et 1er septembre 2016.

Le site a ajouté que les deux fédérations sont en pleine négociation pour trouver un compromis

Après deux journées, les Éléphants de Côte d’Ivoire sont en tête du groupe C avec 4 points, devant le Maroc et le Gabon, 2 pts chacun et le Mali fermant la marche avec 1 pt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :