mercredi, 26 juin 2019

RDC: Deux hommes cagoulés tuent un prêtre à Lubumbashi

Un Prêtre de l’église Catholique a été tué à Lubumbashi par deux individus armés et cagoulés. L’assassinat selon les médias locaux, s’est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi à Lubumbashi, ville située au sud-est de la RDC. Les assassins ne sont toujours pas identifiésSelon les propos d’un habitant confirmés par la police, c’est vers 22 h que, l’abbé Joseph Mulimbi Nguli a été assassiné par deux hommes armés cagoulés. A en croire la police, les deux individus ont pénétré clandestinement » dans la parcelle familiale où il passait ses vacances.

pretre-1-702x336

C’est quand il rentrait à bord de sa voiture que les deux individus ont ouvert le feu sur lui. Le Prêtre a reçu une balle au ventre. Qui sont les tueurs ? et pourquoi avoir tué ce Prêtre ?

La police criminelle mène ses enquêtes pour éclairer la lanterne des fidèles catholique de Lubumbashi. La famille du défunt a souhaité également que l’Église catholique mène aussi ses enquêtes avant l’enterrement.

Résultat de recherche d'images pour "prêtre tué, rdc"

L’abbé Joseph Mulimbi Nguli était vicaire de la paroisse Saint Martin de la commune de Katuba, dans le sud-est de Lubumbashi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :