dimanche, 19 mai 2019

Régime crétois : mettez de l`oignon dans vos recettes

Les Crétois ont le taux de mortalité lié aux maladies cardio-vasculaires le plus faible au monde. L’explication est simple : leur alimentation. Les recettes du régime crétois sont des modèles en matière de bonnes habitudes alimentaires. Elles mettent notamment en valeur un allié santé de poids : l’oignon !

Le régime crétois, ou régime méditerranéen : mieux manger pour mieux vivre !

Les bienfaits de l’alimentation des habitants de la belle île de Crète sont reconnus depuis des recherches relativement récentes menées dans les années 1950. On a découvert alors que l’alimentation particulière des Crétois, bien que riche en matières grasses, leur promet une très belle espérance de vie. 
Les recettes du régime crétois sont relativement simples à appliquer par tous : abondance de fruits et légumes, utilisation systématique de l’huile d’olive, et usage immodéré de l’ail et de l’oignon. Ainsi, de multiples recettes de cuisine crétoise et de cuisine méditerranéenne sont composées majoritairement d’oignon pour ses multiples bienfaits.

La cuisine crétoise met l’oignon à toutes les sauces !

L’oignon, grâce à son dérivé d’allicine, est excellent contre les maladies cardio-vasculaires. Il est aussi très efficace pour faire baisser le taux de cholestérol et de triglycérides. Voilà pourquoi les Crétois le consomment en grande quantité, cru ou cuit. L’exemple parfait d’une recette typique du régime crétois est bien sûr la salade crétoise. Simple à faire, elle ravira toutes les papilles tout en protégeant votre santé.

 

Source: medisite.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :