dimanche, 21 avril 2019

Rihanna victime de discrimination et de racisme

Rihana n’a pas su tenir sa langue dans sa poche lors d’une interview avec le New York Times, bien au contraire elle s’est montrée très bavarde et a abordé de nombreux sujets, de l’accouchement, au s*xe en passant par le racisme. La chanteuse n’a rien caché.

Rihanna victime de discrimination et de racisme

La superstar du monde musical et égérie de Dior, aux 7 albums studios dont un en préparation, est une femme remplie de ressources. Gratifiée par de nombreux prix et distinctions, à l’instar de celui de la personnalité la plus influente du monde en 2012, Rihanna reste une femme qui a du potentiel et qui garde les pieds sur terre.

Rappelons que c’est durant son entretien avec le New York Times, que la star de la pop est revenue sur des sujets qui lui tiennent particulièrement à cœur, notamment celui du racisme. Miranda July, journaliste, en charge de l’interview lui a posé la question de savoir ce qu’elle avait ressenti lors de son arrivée pour la première fois à New York en tant que femme noire. Rihanna émue par la question a répondu :

«J’ai commencé à sentir la différence de traitement – ou avoir ma race mise en avant – quand je devais faire des affaires. Les gens vous jugent parce que vous êtes différente, ils ont été programmés pour penser qu’un homme noir en capuche sera plus apte à attraper votre sac à main. »

Elle poursuit en disant qu’elle trouvait ce comportement inopportun, pourquoi juger une personne sur le physique ?

« Ça ne s’arrêtera jamais. C’est toujours d’actualité. Et c’est quelque chose qui me donnait envie de prouver à ces personnes qu’elles ont tort. C’est quelque chose qui m’excite. Je sais ce qu’ils attendent et j’ai hâte de leur montrer que je suis là pour dépasser leurs attentes. »

Aujourd’hui, il n’est plus à démontrer que Rihanna est bien au-dessus de tout ça, car son talent a parlé pour elle.

Qu’en pensez-vous ?

Source : trace

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :