Salif Kéita compose une chanson pour Alassane Ouattara et se défend

salif keitaRécemment, à l’occasion de la visite du président Allassane Ouattara dans le sud-est de la côte d’ivoire, Salif Keita  a été invité à prester. Il a composé une chanson pour le Chef de l’Etat. Plusieurs réactions ont suivi cette « prise de position en musique » de Salif Kéita.

Le chanteur Salif Kéita a cru utile d’expliquer à ses millions de fans les dessous de son geste. « Le président Alassane Ouattara travaille et il a mis les ivoiriens au travail. On ne peut pas cacher le soleil avec la main, comme dit l’adage. Depuis son élection, le pays est au travail en dépit de tous les problèmes, surtout quand on sait d’où le pays vient. Grâce à lui, la Côte d’Ivoire a retrouvé son lustre et son prestige au plan international. Il faut le féliciter et l’encourager. C’est ce que je fais, sans être un politicien, mais plutôt en tant qu’artiste parfaitement neutre. Mais je pense que je ne chanterai de chef d’Etat car j’ai un certain âge et les hommes qui relèvent les grands défis historiques ne sont pas légion. » L’artiste recadre bien les choses.

Il est question d’art pour encourager le travail remarquable d’un homme et non le choix d’un bord politique. Il avait chanté déjà pour Sékou Touré, héros politique en son temps. cette explication loin d’apaiser les cœurs suscite beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :