vendredi, 22 mars 2019

Se marier avec une femme intelligente prévient la maladie d’Alzheimer

20 % de la population […] âgée de 25 à 49 ans possède un diplôme supérieur à bac + 2. Parmi cette population, les femmes ont un atout supplémentaire : se marier avec elles protègent de la démence !

Connaître le niveau de diplôme de la femme que l’on épouse est intéressant pour la santé future de l’homme.

Ainsi, une étude réalisée par l’Université d’Aberdeen, en Ecosse, montre que se marier avec une femme intelligente est un plus en vieillissant pour limiter le risque de développer une maladie d’Alzheimer.

L’intelligence, un rempart contre les démences de type Alzheimer

Etre mariée avec une femme intelligente permet d’avoir régulièrement des conversations, des échanges nécessitant d’avoir un esprit vif,quel que soit le domaine : littérature, cinéma…

Or, ces échanges intellectuels demandant forcément de la réflexion et des efforts de compréhension ont un véritable intérêt en vieillissant. Ils permettent de prévenir certains symptômes comme la perte de mémoire, par exemple. Mais pas seulement, ils assurent aussi une vie plus longue et plus heureuse. L’étude ne dit pas si c’est également vrai en sens inverse, dommage !

 

Source : santemagazine.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :