mercredi, 27 mars 2019

Selena Gomez : prendre parti au sujet de Black Lives Matter ? Ça ne l’intéresse pas !

Après avoir pris la défense de sa copine Taylor Swift suite à son clash avec Kim Kardashian et Kanye West qui a retourné la toile, Selena Gomez s’est exprimée au sujet du mouvement Black Lives Matter après qu’un internaute l’ait interpellée. Sa réaction est assez surprenante !selena-gomez-523x294

Dans le clash Taylor Swift vs Kim Kardashian et Kanye West qui a fait le tour du net en seulement quelques heures, Selena Gomez aussi en a pris pour son grade. Les réactions autour de la bombe qu’a lâchée Kim Kardashian se sont faites tellement nombreuses que la grande amie de Taylor Swift a aussi voulu s’en mêler et prendre la défense de la chanteuse à travers ces tweets :

« Il y a des choses plus importantes dont il faut parler… Pourquoi les gens n’utilisent pas leurs voix pour quelque chose qui importe ? »

« A vrai dire la dernière chose dont nous avons besoin en ce moment c’est la haine, sous quelque forme que ce soit »

« Cette industrie est tellement décevante et pourtant c’est la plus influente »

Malheureusement, les internautes n’étaient pas d’accord avec elle et lui ont rappelé qu’elle, de son côté, ne s’est pas du tout exprimée à propos des brutalités policières, du contrôle des armes à feu ou du mouvement Black Lives Matter aux Etats-Unis, des sujets qui font particulièrement débat en ce moment. Ils lui ont reproché de ne pas avoir utilisé son aura de star internationale pour sensibiliser ses fans à ces causes et de ne prendre la parole que quand il s’agit de son amie Taylor Swift, des histoires futiles comparées aux grandes questions de société. Un tweet en particulier a retenu l’attention de Selena Gomez :

selena-gomez-tweet

« Bonne question ! Pourquoi toi ou Taylor n’avez rien dit à propos de #BlackLivesMatter ou des brutalités policières ? »

La chanteuse a répondu ainsi :

 

selena-gomez-tweet
« ah lol donc ça veut dire que si je mets un hashtag je sauve des vies ? Non – je m’en fous complètement de prendre parti. Tu ne sais pas ce que je fais »

Une réponse qui peut vite être mal interprétée si on ne cherche pas à aller plus loin. En tout cas, les internautes ont été nombreux à reprocher le silence de la chanteuse sur ces sujets d’actualité, comme peuvent en témoigner ces tweets :

 

selena-gomez-tweet

« @selenagomez comme quand Kim s’est exprimée à propos du contrôle des armes à feu et de Black Lives Matter ? »

selena-gomez-tweet

« @selenagomez tu n’as pas utilisé ta voix, ou tu as manqué de celle-ci, pour parler de toutes les tragédies qui se sont passées dans le monde durant ces 4 derniers mois »

selena-gomez-tweet

« Tu vas utiliser des hashtags pour promouvoir ta marchandise mais pas pour les personnes qui se font tuer par balle dans ton pays @selenagomez #VaDormirSelena

« Tu penses qu’en soutenant #BlackLivesMatter » tu prendrais parti ? @selenagomez »D’autres ont fait de l’humour :

selena-gomez-tweet

« Trouvez-vous quelqu’un qui vous aime comme Selena Gomez aime Taylor Swift. »

Pensez-vous que Selena Gomez a été maladroite ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :