Sénégal : condamnation confirmée pour Karim Wade et 2l0 millions d’euros d’amende à payer

Karim Wade

D’après le site rfi, la Cour suprême du Sénégal a confirmé la condamnation de Karim Wade à six ans de prison pour enrichissement illicite, après avoir rejeté ses pourvois en cassation. En mars, la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) l’avait condamné à six ans de prison et plus de 210 millions d’euros d’amende.

Il faut rappeler que Karim Wade était accusé d’avoir illégalement acquis 178 millions d’euros par le biais de montages financiers lorsqu’il était conseiller, puis Ministre au côté de son père Abdoulaye Wade. Selon l’accusation, son patrimoine comprend des sociétés au Sénégal et à l’étranger, des comptes bancaires, des propriétés immobilières et des voitures.

Une condamnation que la défense juge comme étant entachée de plusieurs irrégularités et une atteinte aux droits de l’homme et de la défense. A cet effet, elle ne compte pas s’arrêter là : « Nous continuerons à la fois au plan national, au plan international, assure Maître Amadou Sall. Au moment où je vous parle, des instances sont en cours au niveau des instances internationales et nous sommes persuadés que le gouvernement du Sénégal qui aime être une tête à claques recevra encore des claques. »

Au regard de la tournure que prend cette affaire s’agit-il d’un règlement de compte contre Karim Wade ou alors il est vraiment coupable?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :