‘’Ses amis passent avant moi!’’

Bonjour Fleur,

« Alors voilà je ne sais plus quoi faire et surtout quoi penser, depuis un moment l’homme avec qui je suis en couple est entrain de devenir distant. Cela fait quatre ans que l’on s’est rencontré, tout était parfait, on passait de super moments ensemble !

Seulement voilà, l’histoire c’est qu’il fait passer ses amis en priorité, et cela fait 15 jours que je ne l’ai pas vu car il est en mission. Lorsqu’il m’appelle sur mon mobile, à peine nous communiquons une minute. Je lui ai même envoyé des messages auxquels il n’a pas répondu, sous prétexte qu’il était épuisé par ses journées de travail.

Je ne le comprends plus du tout…

Je voulais donc vos conseils pour savoir comment réagir je suis super attachée à lui et c’est même lui qui me disait que notre relation était parfaite…

Merci pour vos conseils… »

Louise

REPONSE DE FLEUR

Salut Louise

Il faut que tu discutes de ce problème avec ton chéri. Explique-lui combien de fois tu souffres de ce comportement et que cela te pousse à te poser des questions, à douter même de la survie de votre couple. Il doit pouvoir te situer sur ses intentions envers toi. La communication est la clé d’un couple heureux et elle permet d’éviter les incompréhensions et ressentiments.

Je pense qu’il t’aime aussi mais c’est sa façon de communiquer qui est différente. Il va donc vous falloir trouver un terrain d’entente.

Quant à ses amis, c’est une autre paire de manche. Ne le force pas à les quitter pour toi. Essaie seulement de lui faire comprendre que tout comme ses amis tu as aussi besoin de lui, de parler, rire, faire des blagues, partager un gouter, une boisson… avec lui.

Tu voudrais juste qu’il t’accorde une poignée de minute de son temps.

Surtout ne désespère pas et ne doute pas de la force de l’amour. Il te reviendra et te demandera pardon pour son comportement. Sois patiente et tu verras.

Bon courage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :