samedi, 20 juillet 2019

Société: voici la nouvelle arnaque des escrocs.

Un groupe d’individus, prétendant être d’une mutuelle française, arnaque depuis un certain temps des honnêtes citoyens. Les personnes cibles sont les responsables d’associations, les responsables d’entreprises, les hommes politiques…images

Un monsieur, à l’aide du rooming appelle la personne cible avec un numéro français, lui dit qu’elle a été retenue avec d’autres personnes pour bénéficier d’un certain nombre de matériels de la part de la mutuelle française. Il communique à la cible le contact d’une certaine dame qui travaillerait dans une ambassade au Burkina. Celle-ci appelle la cible à l’aide d’un numéro Airtel, confirme qu’elle travaille dans ladite ambassade, rassure la cible et dit être au courant de l’affaire. A partir de cet instant, des sommes d’argent sont réclamées pour le transport, le dédouanement, l’assurance, etc.

Suite aux différentes plaintes, les investigations menées ont révélé que les cerveaux du groupe se trouveraient dans un pays voisin. Les investigations se poursuivent afin d’interpeller les éventuels complices qui se trouveraient sur le territoire burkinabè.
La Police Nationale appelle l’ensemble de la population à la vigilance contre les actions de ce groupe et d’autres éventuellement. N’hésitez surtout pas d’approcher nos services lorsque vous êtes contactés pour une affaire quelconque à travers les nouvelles techniques de l’information et de la communication.

Elle rappelle à tous les numéros verts mis à leur disposition : 17 (Police Nationale) ; 16 (Gendarmerie Nationale) ; 1010 (Centre National de Veille et d’Alerte (CNVA)).

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens.

Division de la Communication et des Relations Publiques de la Police Nationale

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :