Top 7 des athlètes féminines les mieux payées au monde en 2017 selon Forbes

Top 7 des athlètes féminines les mieux payées au monde en 2017 selon Forbes
Le classement Forbes 2017 répertoriant les dix sportives les mieux payées en 2017 a été publié. De ce classement, se dégage le Top 7 des athlètes féminines les mieux payées au monde en 2017.

Les grandes lignes du classement

Le classement est dominé par les tenniswomen. En effet, elles occupent 5 places sur le Top 7.

En septième position, on retrouve Caroline Wozniacki avec un salaire de 5 millions de dollars et 2,5 millions de dollars de gains des prix remportés.
Caroline Wozniacki

Puis, la sixième place est occupée par Garbine Muguruza. Elle a un salaire de 3.5 millions de dollars et 4.2 millions de dollars de gains des prix remportés.
Garbine Muguruza

Ensuite, en cinquième position, c’est Venus Williams qui gagne 3,5 millions de dollars de gains et 7 millions de dollars de salaire. Elle se distingue par son combat pour l’égalité des salaires et contre une maladie auto-immune, le syndrome de Gougerot-Sjögren. En plus du tennis, Venus Williams est propriétaire de dix des magasins de jus Jamba Juice situés à Washington D.C. aux Etats-Unis.
Venus-Williams

En quatrième et en troisième position, on retrouve Randa Rousey et Danica Patrick. Elles ont respectivement 11 millions (salaire 3 millions et 8 millions de gains) et 12.5 millions (5 millions de salaire et 7.5 millions de gains). Ce qui est extraordinaire avec ces sportives, c’est qu’elles excellent dans des sports dits sports d’hommes. En effet, elles sont respectivement athlète d’arts martiaux mixtes et pilote de course.
Randa Rousey

Danica Patrick

Ensuite, Angelique Kerber qui empoche 5 millions de salaire et 7.6 millions de gains.
Angelique Kerber

Enfin, celle qui marche sur la plus haute marche du podium n’est autre que Serena Williams avec 19 millions de salaire et 8 millions de gains.
Serena Williams

Un écart choquant

Une grande remarque dans ce classement, c’est le décalage entre les salaires du tennisman le mieux payé et la tenniswoman la mieux payée. Le tennis est l’un des sports où l’écart entre les salaires des sportifs est grand. Et ce n’est pas un cas isolé.

En effet, au golf par exemple, l’écart est renversant : Rory McIlroy (50 millions) gagne bien plus que Lydia Ko (5.9 millions). Il en est de même pour le football où Cristiano Ronaldo gagne 93 millions de dollars contre 3,5 millions de dollars pour Alex Morgan.

Serena est bien loin derrière Roger Federer (64 millions de dollars), mais n’est pas trop distancée par Novak Djokovic (37.6 millions).

Récapitulatif du classement

7. Caroline Wozniacki, tennis, (7.5 millions de dollars)

6. Garbine Muguruza, tennis, (7.7 millions de dollars)

5. Venus Williams, tennis, (10.5 millions)

4. Randa Rousey, arts martiaux, (11 millions)

3. Danica Patrick, pilote, (12.5 millions)

2. Angelique Kerber, tennis, (12.6 millions de dollars)

1. Serena Williams, tennis, (27 millions de dollars)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :