mercredi, 27 mars 2019

« Toujours pas de bébé…« 

Bonjour Fleur,

Cela fait plus d’un an que mon mari et moi essayons d’avoir un bébé. Je ne prends pas de contraceptifs. A chaque fois, quand je crois que c’est bon alors j’effectue un test pour vérifier et c’est toujours négatif… Apres plus d’un an de tentative, cette situation m’inquiète. Ma belle famille me le rappelle tout le temps. Suis-je stérile ? Merci pour vos conseils.

RÉPONSE DE FLEUR

Il y a de multiples raisons et facteurs qui peuvent « empêcher » une grossesse. Mais il est normal/humain de s’inquiéter au bout de plusieurs tentatives.

Et puis sachez que tout et n’importe quoi peut jouer un rôle dans la fécondité : l’entente du couple, l’environnement de travail, le stress, etc. Les problèmes de fertilité peuvent affecter les hommes autant que les femmes.
Le gynécologue est la personne la plus à même de vous écouter et de vous aider à solutionner ce problème. Vous pourrez lui exposer vos attentes et vos angoisses. Il verra avec vous les facteurs pouvant entraîner ce contre temps pour trouver une solution. Aller voir le gynécologue quand on a un projet de grossesse est un bon réflexe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :