dimanche, 24 mars 2019

TRACE Fête la musique: Vote pour ton artiste international masculin préféré sur Facebook !

artiste-masculin-international-523x294A l’occasion de la fête de la musique, TRACE te permet de voter pour ton artiste masculin préféré et de voir ensuite ensuite à l’antenne une playlist exclusive comprenant les plus gros succès du vainqueur.

artiste-masculin-international

Cette première demi finale de la catégorie artiste international masculin oppose deux crooners! L’un canadien répond au nom de Drake et est probablement le meilleur rappeur de sa génération. Jouissant d’une street crédibilité après avoir fait ses armes au sein du label de Birdman  » Cash Money » et également grâce à sa qualité d’écriture, il est parvenu au fil des années à devenir l’une des figures incontournables de l’industrie du disque internationale. Capable de chanter les refrains les plus sirupeux comme de rapper avec une verve agressive les pires insanités sans sourciller, Drake est l’artiste ultime. Avec des tubes comme « Best I Ever Had », « The Motto » ou encore « Hotline Bling » il nous ferait presque oublier qu’il a commencé comme comédien dans le série canadienne « Degrassi ».

Justin Timberlake est l’archetype du chanteur moderne! Capable d’électriser les foules grâce à sa voix cristalline et ses pas de danses syncopés, rien ne prédestinait justin à devenir le sex symbol qu’il est aujourd’hui. En dépit du succès rencontré avec son boys band N’Sync, l’artiste aspirait à une aventure solo et trouva en la personne de…Pharrell Williams (rien que ça…) un pygmalion de renom. Après un premier effort intitulé « Justified » salué par la critique et couronné d’un succès commercial considérable, c’est en 2006 qu’il explose avec Futuresex/Lovesound entièrement produit par le pape du R&B, Timbaland. Avec des hits comme « Cry me a river », « Rock your Body », ou encore « Can’t Stop The Feeling » fraîchement sorti en ce printemps 2016, nul doute que le match s’annonce serré!

artiste-masculin-international2

 

Cette deuxième demi finale de la catégorie artiste international masculin oppose deux entertainers! Chris Brown qui est considéré par ses contemporains comme étant l’artiste le plus doué de sa génération et Jason Derulo le hitmaker en puissance! En effet ses talents de danseur hors pair, sa voix groovy et ses talents de rappeur en font l’un des chanteurs les plus versatiles de l’industrie. Le bad boy, qui porte encore le joug de la terrible affaire de violence conjugale dont il a été reconnu coupable sur sa petite amie de l’époque ( la chanteuse Rihanna), n’a cessé de truster les charts grâce à sa ribambelle de hits tels que « Deuces », « No Bullshit »ou encore « Ayo ». Avec 12 ans de carrière et un nombre incalculable de collaborations à son actif (T.I , Busta Rhymes, 50 cent, DJ Khaled, Migos…) Chris Brown est une pointure du game et n’ a déjà plus grand chose à prouver.

Jason Derulo quant à lui est arrivé en 2009 avec son tube international  » Watcha say » qui contribua à l’installer comme l’un des artistes majeurs de cette décennie. En dépit d’un déficit de street credibilité ( Beaucoup ne le consière pas assez R&B) il a démontré ses talents de songwriter et plus particulièrement de hitmaker  au travers de sa discographie fleuve, remplie de titre ayant tutoyés les sommets des charts.  » In my head », « It Girl », « Want to want me », « Wiggle » et la liste est encore longue. En revanche ses qualité de danseurs sont bien moins impressionnantes que celles de son homologue Breezy. D’ailleurs Derulo se brisa la nuque après un pas de danse raté en janvier 2012…

On vous laisse juge!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :