vendredi, 19 juillet 2019

Traité d’Amitié et de Coopération Ivoiro- Burkinabè : des OSC saluent l’initiative

Ceci est un communiqué du Collectif des Associations et Mouvements de Jeunesse Burkinabè en Côte d’Ivoire relatif aux travaux du traité d’amitié et de coopération Ivoiro Burkinabé.tac2

C’est avec joie que nous Collectif des Associations et Mouvements de Jeunesse Burkinabè en Côte d’Ivoire (CAMJBCI), Entité de la Société Civile regroupant les Leaders de Jeunesse Burkinabè en Côte d’Ivoire avons appris la venue du Président du Faso SEM Rock Marc Christian KABORE accompagné de tout son Gouvernement en République de Côte d’Ivoire et plus précisément à Yamoussoukro, la Capitale Politique pour la tenue du 5e Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération Ivoiro- Burkinabè (TAC 2016) ; et ce , du 27 au 29 Juillet 2016.

Nous croyons fermement que ce Sommet, véritable outil de développement et d’exemple de Coopération sud-sud , après plus de deux (02) ans de brouilles diplomatiques participera de la consolidation des liens d’amitié, de fraternité et de solidarité entre nos deux (02) Nations.
Aussi, nous nous réjouissons de l’excellence des relations multiséculaires entre nos deux (02) Peuples ainsi que la volonté manifeste de leurs Excellences les Présidents Alassane OUATTRA et Roch Marc Christian KABORE à travailler main dans la main pour le renforcement et la consolidation de l’axe Abidjan- Ouagadougou. Le Collectif des Associations et Mouvements de Jeunesse Burkinabè en Côte d’Ivoire (CAMJBCI) milite pour la préservation et le renforcement de ces initiatives et tient à saluer la nomination et la prise de fonction effective de nos ambassadeurs respectifs.

Pour ce faire, nous, Jeunesse Burkinabè en Côte d’Ivoire réunie au sein du Collectif des Associations et Mouvements de Jeunesse Burkinabè en Côte d’Ivoire (CAMJBCI) appelons toute la Communauté Burkinabè ainsi que les Amis du Burkina Faso vivant sur toute l’étendue du territoire ivoirien à réserver un accueil chaleureux au Président du FASO SEM Roch Marc Christian KABORE ainsi qu’à toute la délégation qui l’accompagne tout au long de son séjour et des travaux du Sommet à Yamoussoukro, capitale politique de la République de Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :