vendredi, 22 mars 2019

Trouble à l’ordre public : trois élèves arrêtés a vavoua et défères au tribunal de Daloa

3 eleve areteFranchement, il y a des gens qui aiment les ennuis. La semaine dernière, l’on parlait d’une grève d’élèves du privée à Vavoua ayant empêché leurs autres amis de faire cours. Toute chose qui a obligé les responsables des établissements scolaires à anticiper le congé de la Toussaint. Eh bien, après enquêtes, trois élèves, soupçonnés d’être les initiateurs des troubles survenus dans lesdits établissements ont été arrêtés et déférés le vendredi au tribunal de première instance de Daloa, a appris l’Aip, dimanche, de source sécuritaire locale. Ces élèves dont deux fréquentent le lycée moderne de Vavoua et un le collège Le Label de la ville ont été conduits au tribunal de Daloa par des agents de police.

Leur arrestation entrerait dans le cadre de la lutte contre le vandalisme dans les établissements scolaires secondaires. Ils sont âgés de 14 et 18 ans. Sur instruction de M. Déhoulé N’guessan Augustin, préfet intérimaire de Vavoua, les autorités sécuritaires de la localité se sont engagées à mettre fin aux troubles en milieu scolaire. L’année dernière, des troubles similaires ont fait des blessés à l’arme blanche et plusieurs dégâts matériels au lycée moderne de Vavoua, rappelle-t-on.

Article de nanda@gbich.com du 02-11-2015 16:43:45 | Vue 461 fois

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :