mercredi, 21 août 2019

Trouver son propre style et l’assumer

Ne suivez pas ce qui est la mode. La tendance naturelle de l’être humain est de s’adapter. Évitez de vous habiller pour faire plaisir aux autres. Si vous suivez une mode vestimentaire sans qu’elle vous plaise vraiment, il vous sera difficile d’établir des connexions parce que vous donnerez une fausse image de vous-même. Habillez-vous d’une façon qui reflète vos goûts et votre personnalité.
Trouver son propre style et l-assumer
Vous ressemblerez à tous les gens autour de vous, vos vêtements ne reflèteront pas votre personnalité et n’exprimeront pas aux autres qui vous êtes. Il est important d’être en accord avec votre propre look pour renvoyer une image qui vous convient et qui ressemble à la personne que vous êtes réellement. Bien qu’il ne faille pas juger une personne sur son style, une tenue vestimentaire est toujours connotée et en dit long sur la personnalité de la personne.

– Il est vrai que, jusqu’à un certain point, acheter des vêtements dans un magasin vous oblige en quelque sorte à suivre la mode. Quand bien même, vous avez de multiples autres options, vous pouvez avoir votre propre style. Vous devez juste aimer ce que vous portez parce que c’est vous.

– Achetez des choses que vous aimez, qui vous vont bien et le plus important, dont vous avez besoin. Lorsque vous vous trouvez dans un magasin de vêtements, regardez ceux qui vous plaisent et qui correspondent à votre nouveau style vestimentaire. Si vous voulez être unique, évitez d’acheter des vêtements pour leur marque.

– Regardez autour de vous et voyez comment s’habillent vos amis, votre famille, vos acteurs favoris, vos musiciens préférés… Demandez-vous ce qui ne vous plaît pas et ce qui vous plaît de leur style personnel et notez ce que vous voulez ajouter à votre propre look. Dressez une liste d’habits (hauts, pantalons, robe, accessoires…).

– Découvrez votre personnalité, vos intérêts, goûts et préférences. Vous savez probablement quelles types de vêtements vous portez pour vous sentir plus à l’aise mais analysez tout cela avec plus de profondeur. Après avoir découvert vos goûts, vous aurez probablement une meilleure idée de la personne que vous voulez être.

– On peut trouver le style du voisin cool sans pour autant l’adopter. Sentez-vous libre de vous inspirer des autres, bien que leur style diffère de votre look initial… L’important c’est de chercher et de s’inspirer, non de copier.

– Regardez dans votre armoire et voyez ce que vous avez réellement. Il est toujours préférable de faire un tri chez vous avant de faire du shopping.

– Vous n’êtes pas obligé d’aller dans un endroit à la mode ou un magasin : les friperies regorgent de perles rares à de bon prix. Vous aurez probablement envie d’acheter de nouvelles choses mais faites avant tout en fonction de votre budget (renouveler complètement le contenu de votre armoire dans un centre commercial peut être très cher).

– Apprenez à apprivoiser votre nouveau look. Vous risquez au début de créer des ensembles qui ne vous plaisent pas ou si vous avez un style très particulier et unique, vous trouverez peut-être ça difficile de le porter. D’où l’importance de se faire confiance et d’assumer sa tenue, malgré les critiques.

Mam Dieng

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :