samedi, 20 avril 2019

Un bébé colombien en grave état d’obésité

Âgée de seulement 10 mois, la jeune colombienne Valentina Juanita Hernandez pèse 20 kg soit le poids moyen d’un enfant de 5 ans. L’enfant de Sandra et Marco Hernandez, pesait seulement 2,5 kg à sa venue au monde et a mystérieusement pris énormément de poids quelques semaines après sa naissance, sans que ses parent ne comprennent pourquoi.

 

Personne n’est en mesure de déterminer exactement cette prise de poids extraordinaire. Les parents ont alors fait examiner le bébé par une équipe de spécialistes qui se sont penchés sur le cas de cet enfant atteint d’obésité morbide.

Le cas de Valentina est critique car elle risque de nombreuses maladies liées à son obésité comme l’hypertension, le diabète ou encore les problèmes cardiaques. Le mois dernier, l’association « Gorditos de corazon » a proposé son aide et a transféré la jeune Valentina dans un hôpital de la capitale Bogota, où une équipe de spécialistes ont commencé un traitement médical dans le but de la soigner.

Source : spi0n.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :