lundi, 28 septembre 2020

Un bébé, mais avec qui ?

Stéphie,

J’ai 29 ans et je rêve de faire mon bébé maintenant. Mais je vis une situation qui ne donne pas la possibilité de me jeter à l’eau tant que je n’ai pas fait un nettoyage dans ma vie sentimentale. Je sors avec deux mecs qui m’adorent, je le sais car ils n’arrêtent pas de me le démontrer.

Le premier X est un homme marié avec lequel je suis depuis 8 ans et le second Y est célibataire et nous sommes ensemble depuis 5 ans. X est prêt à tout pour que je sois à l’aise mais me dit de patienter pour le bébé. Chose bizarre, je ne veux pas qu’il soit le père de mon enfant, c’est Y que j’ai choisi, mais il ne travaille pas encore et son activité ne marche pas. Il a tout le temps des problèmes financiers et si je ne l’aide pas, il ne s’en sort pas. Je travaille, X me demande de prendre un studio, mais à cause de Y je le fais tourner en rond. Je suis la seule dans ma famille qui n’a pas d’enfant, toutes mes petite soeurs m’ont devancée. X est le seul qui est reconnu et à cause de sa générosité, sa bonté à tout bout de champ, on me conseille de savoir ce que je veux. J’aime les deux, je ne peux pas vivre sans eux mais là, le choix concernant qui sera le père de cet enfant dont je rêve doit se faire. Je veux le faire avec X sans tenir compte de son avis et ensuite le quitter parce que je ne veux pas être deuxième femme. Au moins, j’aurai un souvenir de lui parce que je ne pourrai jamais l’oublier, mais j’ai peur de sa réaction. Aide-moi !

Une fidèle lectrice

Chère lectrice,

Quand tu dis que X, l’homme marié, est prêt à tout pour toi, ça veut dire quoi ?

Un homme qui est prêt pour une femme, il l’épouse ! Sinon tout le reste-là, c’est «hoba hoba», zéro pointé ! Je ne sais pas quel est ce calcul bidon que tu es en train de faire, mais en tout cas, même s’il a les moyens, X n’a pas le meilleur profil pour faire un gosse et avoir la paix. Si l’enfant doit porter son nom, il faut l’autorisation de son épouse. Et cette dernière peut récupérer le petit si elle le veut. C’est son droit ! Tout en tenant compte du régime sous lequel ils sont mariés légalement.

Donc toi, ta place sera où ? Tu dis que tu veux faire ce gosse pour garder un souvenir de X.

La vie est facile pour toi, hein ! Tu vas faire quoi avec souvenir ? Pardon, ne mets pas ton futur enfant dans les problèmes parce que tu veux faire des caprices. La vie est plus sérieuse que ça. Ne trouve pas des raisons qui ne tiennent pas. Tu as peur d’affronter la vie ou quoi ? Y avec qui tu es depuis cinq ans ne travaille pas, il a des soucis financiers… Mais, c’est cela la force d’une femme : soutenir son homme, cheminer ensemble pour atteindre,quels que soient les obstacles, le but. La femme est pour l’homme une aide complémentaire. Pourquoi avez-vous peur des difficultés ? Pourquoi vous n’aimez pas préparer, mais vous cherchez toujours à avoir ce qui est déjà cuit ? Et tu vas faire la navette entre ces deux mecs jusqu’à quand ? On ne fait pas carrière avec un homme marié, je suis désolée ! Ce sont des choses qui arrivent, mais faut pas s’éterniser dedans ! A moins que cette place secondaire que tu occupes te satisfasse complètement. C’est aussi un choix. Cependant, je crois sincèrement que si tu as la possibilité d’avoir ton homme, lance-toi sans regarder derrière.

Stéphie Joyce

stephiejoyce@topvisages.net

Last modified on Saturday, 18 July 2015 08:53

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :