dimanche, 25 août 2019

Un éthiopien construit son propre avion à partir des pièces de seconde main (Photos)

Un éthiopien construit son propre avion

Quand il était un enfant en Ethiopie, Asmelash Zerefu a rêvé qu’il serait un jour pilote d’un avion.

Ses pages de médias sociaux sont recouverts de louanges pour les frères Wright, et de citations inspirantes telles que celles de Mandela « Tout semble impossible jusqu’à ce qu’il soit fait» et de Thomas Edison « Je n’ai pas échoué. J’ai juste trouvé 10.000 moyens qui ne fonctionnent pas « ponctuant photos de ses propres tentatives de l’aviation.

Il suffise de dire que Asmelash Zerefu est un homme avec beaucoup de conviction. L’éthiopien a souffert d’innombrables revers dans sa mission de devenir un pilote, et malgré qu’il n’aie jamais mis pied dans un avion – sans parler de piloter un – le constructeur de l’avion amateur refuse de renoncer à son rêve.

Le pilote prospective avait prévu de quitter le campus de l’Université Alemaya pour rejoindre l’Ethiopian Airlines Aviation Academy, mais a rencontré son premier revers majeur lorsque la branche l’école d’aviation a refusé de le laisser s’inscrire.

«J’ai été refusé, » dit Zerefu. «Je n’ai pas pu être à la hauteur de leur exigence ».

«Ce fut le point tournant. Ce fut le moment que je décidai de construire mon propre avion afin de réaliser mon rêve de vol. Ce fut en 2001.  »

Et, depuis son rejet de l’Ethiopian Airlines Aviation Academ, Zerefu a consacré toute sa vie à la réalisation de ses ambitions aériennes. Trop court pour devenir un pilote professionnel, l’agent de santé publique a décidé de créer son propre avion; à partir de zéro, dans le neuvième pays le plus pauvre au monde.

«Je collectionnais des garages et des ateliers, et Merkato – qui est le plus grand marché de l’Afrique – à Addis-Abeba. des matériaux de première et de seconde main pour construire mon avion ».

Avec un diplome néerlandais et un peu de chance, nous espérons que ces dessins au crayon deviendront très bientôt réalité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :