lundi, 23 septembre 2019

Un étudiant Nigérian conçoit une voiture utilisant l’énergie solaire et éolienne

Un étudiant Nigérian conçoit une voiture utilisant énergie solaire et éolienne

Pourquoi ne pas avoir des panneaux solaires sur les toits de nos voitures?

Voilà une question que s’est posé Segun Oyeyiola étudiant l’Université Obagemi Awolowo. Il réussit à transformer sa Volkswagen à combustibles fossiles en une voiture bio qui fonctionne sans carburant. En effet la voiture utilise l’énergie solaire pour son fonctionnement. Pour cela, l’étudiant a installé un grand panneau solaire au sur le toit de la voiture et une éolienne sous le capot. Pour lui il a conçu la « future voiture du Nigeria. »

A l’origine, la batterie prenait 4 à 5 heures pour charger, ce qui n’était pas idéal. Le grand défit de Oyeyiola, était de trouver les meilleurs matériaux à utiliser.

Le toit de la voiture est constitué d’un panneau avec des membranes solaire en forme de nid d’abeilles qui transforment les rayons solaire en énergie à l’arrêt et lors du déplacement. Cette énergie est transférée par la suite vers le système de stockage d’énergie principal situé à l’arrière du véhicule. Le capot avant de la voiture dispose de trois éoliennes qui transforme l’air en énergie éolienne qui est ensuite stockée dans la batterie principale. L’éolienne restant est situé dans le coffre de la voiture, et sert à évacuation de l’air qui s’introduit dans la voiture lors de la conduite.

Il avoue que les gens se moquaient au début et lui disaient qu’il perdait son temps. Mais aujourd’hui Segun Oyeyiola ne regrette pas s’être consacré à son invention.

Voici une animation d’une voiture solaire/éolienne, montrant comment les batteries sont chargées via les multiples turbines.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :