mardi, 23 juillet 2019

Un guinéen se cache à côté du moteur d’une voiture pour entrer en Espagne

Un guinéen se cache à côté du moteur d-une voiture pour entrer en Espagne

Un drame a été évité de peu à ceuta enclave espagnole en terre marocaine. Un migrant, originaire de Guinée selon les autorités, a été découvert par la Guardia Civil alors qu’il tentait de passer la frontière caché dans le moteur d’une voiture, qui transportait par ailleurs un autre clandestin.

Recroquevillé en position fœtale près du bloc-moteur et du radiateur, et exposé à des températures extrêmes ainsi qu’aux fumées toxiques du véhicule, l’homme a dû être hospitalité d’urgence. Une tentative fatale si le voyage avait duré plus longtemps

Selon le journal local, l’état de santé du Guinéen a été jugé inquiétant par des médecins qui assurent que la tentative du migrant lui aurait été fatale si son périple avait duré plus longtemps.

La ville de Ceuta constitue avec Meilla les deux seules frontières terrestres entre l’Afrique et l’Europe. Elle représente de fait, une destination privilégiée pour les migrants, qui cherchent alors à passer la frontière par tous les moyens, y compris les plus risqués,à l’image de l’enfant ivoirien retrouvé dans une valise en mai dernier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :