jeudi, 14 novembre 2019

Un homme faisant semblant d’être aveugle pour se faire de l’argent pris au volant d’une voiture


En Corée du Sud, un homme qui prétendait être aveugle pendant huit ans pour obtenir des faveurs a été arrêté après que son voisin l’ait vu conduire une voiture.

Selon certaines informations, le commissariat de police de Busan Yeonje aurait arrêté l’homme, âgé d’une quarantaine d’années, soupçonné d’avoir enfreint la loi sur les retraites et l’invalidité. Il est soupçonné de se présenter comme une personne présentant une déficience visuelle de niveau 1, considéré comme le plus grave.

La police soupçonne qu’il a reçu plus de 80 000 dollars US d’argent du gouvernement entre 2010 et 2018. Des informations indiquent également qu’il a été arrêté alors que l’un de ses voisins, qui le croyait aveugle, l’avait signalé à une agence coréenne de lutte contre la corruption quand il l’a vu conduire et garer une voiture.

La police a déclaré que le téléphone du suspect contenait une vidéo de lui conduisant sur une autoroute. L’homme souffrait d’une maladie des yeux, diagnostiquée il y a plusieurs années, et devait porter des lunettes, mais sa condition ne l’affectait pas.

La police a déclaré que le suspect avait admis qu’il avait simulé l’aveuglement pour recevoir des faveurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :