jeudi, 19 septembre 2019

Un pasteur populaire nigérian accusé d'avoir couché avec plus de 20 femmes dans son église

Un pasteur populaire nigérian, l’église de Sunday Adelaja est actuellement impliqué dans un scandale d’adultère suite à des allégations révélant qu’il a des relations extra-conjugales avec au moins 20 femmes dans son église.
PASTEUR-351x185
Adelaja, fondateur de l’une des plus grandes églises d’Europe, Embassy of the Blessed Kingdom of God for All Nations Church à Kiev, en Ukraine, est maintenant à la phase de démission en tant que chef spirituel de l’église.
Le pasteur a cependant nié toutes les allégations portées contre lui, en disant que c’est une tentative de certaines détracteurs pour lui arracher la charge l’église.

“Ce n’est pas vrai du tout; J’ai lu ce que les gens disent sur moi. La chose la plus drôle dans cette affaire, est que personne ne m’a demandé d’informations; aucune interview n’a été accordée à personne”, a t-il déclaré dimanche à PUNCH dans un courriel.
Dans une déclaration sur son site Internet, l’Union russe de la foi des chrétiens évangéliques a déclaré que Adelaja, lors d’une réunion de pasteurs et de conseil des anciens de l’église, a avoué avoir commis l’adultère avec ses paroissiennes et qu’il s’était repenti.
Selon une lettre publiée sur le site Internet de l’union, écrite par un apôtre Toff Ulissis, un pasteur a dit avoir fourni des soins spirituels au pasteur nigérian, Adelaja a été invité à “chercher de l’aide psychiatrique à Kiev et les Etats-Unis”Démystifiant toutes les allégations contre lui, Adelaja a déclaré,
C’est en fait une vieille histoire qui a été concoctée par certains membres mécontents de mon équipe de direction quand ils ont été mis au courant de ma décision de laisser l’église à cause de mon plan de retourner en Afrique. Je suis heureux avec ma femme. L’église ici en Ukraine va bien. Je remercie Dieu que leurs histoires sans fondement qui a été cru par certains demeure toujours fausse néanmoins”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :