mardi, 23 juillet 2019

Une boisson miraculeuse pour les femmes qui veulent perdre du poids rapidement

percil

La saison estivale bat son plein, et nous voulons toutes porter petites robes et maillots de bain ! Si quelques kilos superflus vous embarassent, voici une solution sans régime rigoureux ni frustrations. Il s’agit d’une boisson à boire à jeun pendant 5 jours. Faites ensuite une pause pendant 10 jours, et reprenez si vous avez encore du poids à perdre.

Ingrédients :

  • 60 g de persil
  • Un citron
  • 200 ml d’eau

Hacher le persil et presser le jus de citron. Mélanger ces 2 ingrédients et y ajouter l’eau.

Les vertus de cette boisson

Cette boisson accélère la digestion, aide à éliminer l’excès de matières grasses et apporte les vitamines et minéraux nécessaires.

Le citron aide à perdre du poids pour de multiples raisons. Il est d’abord riche en pectine, une fibre qui diminue l’appétit et ralentit le passage des graisses et des sucres dans l’organisme. Il aide également à la digestion : le jus de citron aide le corps à se débarrasser des déchets organiques en poussant le foie à sécréter des acides importants pour la digestion. Et pour finir, c’est un excellent diurétique qui favorise donc l’évacuation des toxines. Il ne faut pas oublier l’importance de la vitamine C contenue dans le jus de citron. Lorsque le corps obtient son apport quotidien en cette vitamine, il brûle davantage de graisses. La vitamine C favorise aussi la transformation des neurotransmetteurs en cas de surpoids : elle libère plus de dopamine et de sérotonine, deux hormones qui limitent les envies de grignoter.

Connu depuis plus de 5000 ans, chez les Grecs puis les Romains, le persil devient aux 15ème et 16ème siècles un condiment incontournable en Europe de l’Ouest.

Cette plante aromatique qui est appréciée pour son goût possède d’autres vertus, notamment en matière de régime santé. Elle est en fait extraordinairement riche en éléments nutritifs. 100 g de persil apporte : 200 mg de vitamine C (le double du citron), 60 mg de provitamine A, 240 mg de calcium et 19,2 mg de fer.

Le persil est connu pour son action diurétique et dépurative grâce à certains de ses composés flavonoïdes comme l’apioside aux propriétés diurétiques reconnues, grâce aussi à l’apiol, une substance aromatique, et à sa riche teneur en potassium. Ces composantes nettoient et purifient le corps des toxines et réduisent l’accumulation des fluides.

Ailleurs sur le Web

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :