samedi, 20 juillet 2019

Une femme quitte son fiancé pour son ancien bailleur


Monsieur Paul H.N. a toujours du mal à réaliser ce qui vient de lui arriver. Cela faisait déjà quelques mois, ce dernier croyait vivre le parfait amour avec Mireille B. sa fiancée avec qui, il envisageait fixer la date du mariage.

Mais l’homme en pensant se marier avec Mireille l’année prochaine, n’avait pas pris en compte l’esprit opportuniste et calculateur de celle à qui il avait donné tout son cœur, sans réserve aucune.

Tout a commencé la semaine dernière. Paul avait déjà planifié que le mariage aurait lieu à la fin de l’année prochaine, le temps pour lui de se préparer pour offrir à Mireille un mariage de ses rêves.

Mireille n’entendait pas cela de cette oreille, puisqu’elle avait déjà passé un an avec Paul, elle le fait savoir que « Lorsqu’un homme aime une femme, il ne lui perd pas le temps, il l’épouse… ». Comme pour dire à Paul que un an d’attente encore c’est trop long. Si le mariage n’a pas lieu dans les brefs délais, elle va rentrer chez ses parents.

Avant qu’il n’ait eu le temps de comprendre ce qui se passe, sa fiancée Mireille a mis son plan en exécution. Elle est partie chez ses parents. Paul inquiet de ne pas voir sa fiancée rentrer à la maison à l’heure habituelle, tente de la joindre par téléphone. C’est alors que Mireille lui dit qu’elle est rentrée chez sa mère.

Sauf que deux jours après, Paul apprend à travers son ami qu’on a vu Mireille qui rentrait du marché pour faire la cuisine chez son ancien bailleur. Apparemment le bailleur a décidé d’épouser Mireille dans les tous prochains jours.

Paul n’en revient pas. C’est ainsi que la réalité vient de le frapper en plein visage comme une douche froide reçue en plein hiver. Paul veut faire un scandale mais ses amis ne cessent de le dissuader.

Cette décision de Mireille de se jeter dans les bras de son ancien bailleur pour se marier avec lui est-elle la bonne ? Devait-elle donner encore un an à Paul pour se préparer à venir l’épouser?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :