dimanche, 25 août 2019

Une Ghanéenne fabrique des vélos en bambous, écologiques et durables

Ghana

Dans les principaux marchés au Ghana, une nouvelle bicyclette vient de faire son apparition. Il s’agit d’un vélo qui a la particularité d’avoir une armature entièrement constituée de bambou, un matériau spécifiquement écologique.

D’après le site mrmondialisation.org, c’est une jeune ghanéenne Bernice Dapaah qui fabrique ces vélos à forte connotation écologique. L’objectif visé par cette dernière, c’est de permettre aux Ghanéens d’acheter leur vélo écologique localement pour éviter l’importation, réduisant ainsi l’impact écologique et créant de l’activité locale.

Ce travail permet de réduire les effets néfastes de la pollution, de créer des emplois et de lutter contre la pauvreté. On voit aussi à travers ce travail, qu’il y a une très faible consommation d’énergie grâce à un ensemble de réalisation manuelle et à l’aide de quelques outils comme une perceuse, une pince, une Cie.

Cette demoiselle contribue à sa façon au progrès de l’Afrique et à cet effet, son œuvre est à encourager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :