dimanche, 20 octobre 2019

Une histoire d’amour avec un fantôme

Stéphie,

Depuis un an, je suis avec un homme, riche commerçant de son état. Mais il n’a jamais le temps pour moi. En un an, nous avons fait l’amour cinq fois alors que nous sommes dans la même ville. C’est vrai qu’il voyage beaucoup, mais même quand il est là, il est difficile que je mette la main sur lui.

Ses proches sont tout le temps en train de décrocher ses téléphones portables et quand je décline mon identité, il fait dire qu’il me rappelle car il est occupé. Et s’il ne m’appelle pas, je n’ai pas la possibilité de prendre rendez-vous pour le voir quand je veux. Or, ce monsieur prétend m’aimer. Il est même allé se présenter à mes parents. J’ai essayé d’en parler avec lui, mais il me dit que c’est comme ça qu’il vit et que sa future femme que je suis devrait s’y habituer. Mais, franchement, je ne supporte pas du tout ça. J’ai l’impression de vivre une histoire d’amour avec un fantôme. Nous ne sommes jamais sortis pour aller en boîte, à un spectacle, au restaurant…Quand on se voit, malgré ma présence, il travaille, on fait ses courses ensemble, je veux dire et après on va faire l’amour à l’hôtel. Est-ce ça la vie d’une femme quand on veut avoir une relation sérieuse et se marier ? P.S : J’ai 26 ans et lui en a 40 ans.

D.R

D.R

 

Pour aimer, il faut se donner et s’accorder mutuellement du temps. Le temps de se parler, le temps de se fréquenter, le temps de partager, de faire l’amour, de vivre le quotidien dans la complicité, le temps de consolider les acquis…Franchement, ce que tu vis, là, ce n’est pas une relation pouvant aboutir à un mariage sincère, sérieux et durable. La vérité est bonne à dire.Tu dis que le monsieur s’est présenté à tes parents, mais il s’est présenté comment ? Parce que si à 40 ans, il te trimballe et lui avec encore dans les hôtels, je ne vois rien de sérieux dans votre affaire. Franchement, à son âge-là, couche-t-on avec sa future femme dans un hôtel  à chaque rencontre ? Il n’a pas de maison ? Connais-tu même chez lui ? Je vais te dire une chose : A Abidjan, ici, les hommes sont prêts à demander ta main, à t’épouser même, rien que pour coucher avec toi et après, quand ils ont tout obtenu de toi, ils te jettent ! Un homme qui respecte sa compagne ne passera pas son temps non plus à faire décrocher ses téléphones par des tiers sachant que c’est celle qu’il aime qui est au bout du fil. Il connaît ton numéro, mais comme il ne te prend pas au sérieux, quand il le voit, il fait décrocher son téléphone par d’autres personnes. On connaît ça ici ! Donc ma chérie, la vie d’une femme qui doit se marier avec quelqu’un ne se passe pas comme ça. Tu n’as pas misé sur le bon cheval et si tu continues de la sorte, tu cours droit à la catastrophe.Tu es tombée sur un homme qui a l’argent et qui veut s’amuser, c’est tout. Ne te fais pas avoir.

Stéphie Joyce

stephiejoyce@topvisages.net

Last modified on Wednesday, 04 February 2015 07:54

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :