dimanche, 18 août 2019

Une hôtesse de l’air musulmane suspendue pour avoir refusé de servir de l’alcool

hôtesse de l-air musulmane suspendue

Charee Stanley, 40 ans, dit qu’elle a été suspendue par Express Jet pour avoir refusé de servir de l’alcool en conformité avec sa foi islamique. Selon CNN, elle a déposé une plainte pour discrimination auprès de la Equal Employment Opportunity Commission mardi 2 Septembre pour la révocation d’un accommodement religieux raisonnable.

Elle veut faire son travail sans servir de l’alcool en conformité avec sa foi islamique – comme elle faisait avant sa suspension.

Ce que cette histoire résume est qu’une personne ne devrait avoir à choisir entre sa carrière et sa religion et qu’il incombe aux employeurs de fournir un environnement sûr où les employés peuvent sentir qu’ils peuvent pratiquer librement leur religion.

, a déclaré Lena Masri, un avocat au chapitre du conseil de Michigan sur les relations américano-islamiques.

Charee a commencé à travailler pour ExpressJet il y’a près de trois ans. Il y a environ deux ans, elle s’est convertie à l’islam. Cette année, elle a appris que sa foi lui interdit non seulement de consommer de l’alcool, mais de le servir, aussi, dit Masri. Elle a approché son superviseur le 1er Juin et a dit de trouver un arrangement pour que quelqu’un réponde aux demandes des passagers pour l’alcool.

C’était à la direction des compagnies aériennes qu’elle a commencé à coordonner avec l’autre agent de bord en service de sorte que quand un passager demande de l’alcool, l’autre agent de bord accueille cette demande. Nous savons que cet arrangement a marché magnifiquement et sans incident et qu’il n’a causé aucun fardeau indu à la compagnie aérienne. Après tout, c’était la suggestion de la compagnie aérienne.

, dit Masri.

Cela semblait marcher jusqu’rsquo;à ce que l’autre agent de bord ai déposé une plainte contre Stanley le 2 Août affirmant qu’elle ne remplissait pas ses obligations en refusant de servir de l’alcool, dit Masri. La plainte de l’employé a également dit que Stanley avait un livre avec  » des écrits étrangers » et portait une coiffe.

Le 25 Août, la compagnie aérienne a envoyé une lettre à Stanley l’informant qu’il révoquait ses accommodements religieux de l’exclure du service de l’alcool et de la placer en congé administratif.

Ils l’ont placée en congé sans solde et ils lui ont conseillé que son emploi peut être résilié après 12 mois. Nous demandons que son emploi soit rétabli et que ses croyances religieuses soient rétablies aussi bien.

, ajoute Masri

Un porte-parole pour Express Jet a refusé de discuter de la plainte de Stanley. « A express Jet, nous embrassons et nous respectons les valeurs de tous les membres de notre équipe. Nous sommes un employeur offrant l’égalité avec une longue histoire de la diversité dans notre effectif. Comme Mme Stanley est un employé, nous ne sommes pas en mesure de commenter sur les questions de personnel », a déclaré le porte-parole Jarek Beem dans un courriel.

La majorité des gens en ligne, dit qu’elle devrait même être renvoyée. Que pensez-vous? ou comme CNN a demandé, est-ce la liberté religieuse ou une discrimination?…Qu’en pensez vous ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :