Une huile extraordinaire pour une peau parfaite

Calmante et régénérante, cette huile protège la peau des agressions extérieures et peut être utilisée comme anti-ride par les peaux matures.
Une huile extraordinaire pour une peau parfaite

Nourrissante, elle la protège contre la déshydratation et la rend souple, douce et lisse, l’efficacité de l’huile de jojoba est prouvée pour lutter contre les rides grâce à ses propriétés anti-vieillissantes. Sa composition est très différente des huiles végétales, mais très proche du sébum humain. Cette propriété lui vaut d’avoir une affinité remarquable avec la peau.
L’huile de jojoba est sans doute une des meilleures alliées pour votre peau pendant la grossesse. Riche en acide gadoléique (à plus de 70%), un acide gras mono-insaturé de type oméga-9, l’huile de jojoba possède des vertus protectrices et imperméables. En stimulant la synthèse de collagène et d’élastine (nécessaire pour éviter l’apparition des vergetures), son action cicatrisante et anti-inflammatoire sur la peau est hors paire. L’huile de jojoba ne laisse pas de film gras.

Conseil d’utilisation

– Sur un visage propre et sec, on étale une petite quantité d’huile de jojoba et l’on masse le visage quelques secondes. Un linge chaud posé sur le visage après le massage permettra d’éliminer les impuretés en profondeur.

– Pour se débarrasser d’un bouton gênant, il suffit d’appliquer sur ledit bouton un peu d’huile de jojoba avec une goutte d’huile essentielle de lavande à l’aide d’un coton-tige.

– Pour un gommage, utilisez du sucre en poudre, de l’eau minérale et l’huile de jojoba. Mélangez les deux premiers ingrédients jusqu’à obtenir une belle homogénéité. Enfin, ajoutez l’huile de jojoba en prenant soin de bien la répartir. Ou mélangez-la avec du sel et vous pourrez vous faire un gommage sur le visage ou le corps.

– Comme démaquillant, vous pouvez en prélever un coton et le passer sur le visage avant d’aller vous coucher.

Mam Dieng
Source : AfriqueFemme.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :