vendredi, 19 avril 2019

Une quarantaine de personnes victimes d’une intoxication alimentaire a mahounou-nananfoue

Le jeudi 29 octobre, plus d’une quarantaine de personnes dont des enfants a été victime d’une intoxication alimentaire à Mahounou-Nanfouè, un village situé à 13 km de Yamoussoukro, dans le département d’Attiégouakro. victime d'intoxicationCes dernières ont été prises de malaises soudains. A savoir vomissement, diarrhée et mal de ventre. Alertés, les secours ont pris en charge les malades qui ont été examinés au Centre de santé urbain (Csu) d’Attiégouakro. Deux cas plus sérieux ont été évacués au Centre hospitalier régional (Chr) de Yamoussoukro.

Après enquête, il s’avère que cette intoxication proviendrait de la consommation des beignets de farine achetés au marché du village et confectionnés par dame Gbanglan Houssou. Tenez-vous bien, cette dernière, confectionnait ces beignets avec de l’huile destinée à la fabrication de savon. Non mais c’est quelle méchanceté ça ?! Cette dernière, après avoir nié les faits, reste introuvable depuis. Les populations, solidaires, s’organisent et appellent au secours, les autorités et les personnes de bonne volonté pour leur venir en aide.

Article de nanda@gbich.com du 30-10-2015 14:50:18 | Vue 7 fois

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :