dimanche, 15 septembre 2019

USA: Un chien élu maire dans un village (Photo)

La Fontaine disait dans ses Fables qu’il se sert des animaux pour instruire les hommes. Dans la société, une chose est certaine, les hommes ont souvent besoin d’apprendre des animaux. Dans plusieurs documentaires animaliers, on rencontre parfois des animaux qui ont des comportements à faire jalouser le genre humain.

duke-perro-alcalde-640x336

Selon plusieurs médias occidentaux, aux USA plus précisément à Cormorant dans l’Etat du Minnesota, les habitants ont décidé de reconduire pour la troisième fois un chien, nommé Duke à la fonction de maire de, leur village.frappés par l’attitude exemplaire du chien Duke âgé de 9 ans, la population l’a reconduit. Sa mission, est de veiller à la circulation, contrôler les agissements des citoyens.

Pour ce troisième mandat, Duke l’a remporté avec 75 % des voix et son malheureux adversaire, un commerçant du village, admettait lui-même avoir voté pour le berger des Pyrénées.

« Je ne sais pas quel autre candidat pourrait avoir une chance contre lui. Il a tant fait pour la communauté », a confié Karen Nelson, une habitante du village. Duke a pourtant été réélu à l’unanimité moins une voix. Pour la circonstance, Duke le chien a bénéficié de 5 heures de bain, et de nouveaux vêtements.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :