USA : un policier blanc interpelle très brutalement une lycéenne noire en classe

Les faits se sont déroulés au lycée de Spring Valley dans le Columbia. Lors de l’interpellation d’une lycéenne noire, un policier blanc a été très violent envers la jeune adolescente. Le motif de l’interpellation c’est parce que la jeune adolescente manipulait son téléphone en plein cours et elle aurait troublé l’enseignement dispensé.
- un policier blanc interpelle très brutalement une lycéenne noire dans la salle de classe
Hier la justice américaine a annoncé l’ouverture d’une enquête après l’arrestation particulièrement brutale en pleine salle de classe d’une lycéenne noire par un policier blanc. L’agent en question fait l’objet d’une suspension provisoire.

« Le service des droits civils du bureau de Columbia du FBI et le bureau du procureur du district de Caroline du Sud ont ouvert une enquête sur les circonstances de l’arrestation d’une élève du lycée de Spring Valley », indiqué le communiqué officiel. « Le FBI rassemblera tous les éléments de preuve nécessaires pour déterminer s’il y a eu violation d’une loi fédérale », précise le texte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :