mercredi, 21 août 2019

Vêtement à paillettes : quand et comment le porter?

Les vêtements recouverts de paillettes ou de sequins ont toujours été associés à des soirées festives. Le temps des fêtes est la période de l’année tout indiquée pour enfiler un morceau recouvert de brillants, mais voilà que les temps changent et que le bling-bling s’invite dans d’autres circonstances. Alors comment le porter pour éviter l’effet « disco »?

Choisissez votre vêtement à paillettes selon votre silhouette

Avant d’acheter votre vêtement à paillettes, le mieux est de connaître votre silhouette! Vous l’aurez peut-être déjà remarqué : les matières à textures et ornements comme les paillettes et sequins ont tendance à grossir.

Afin d’équilibrer votre silhouette, le secret est de porter les paillettes sur la partie la plus fine de votre corps.

Attention à ne pas trop en mettre

Lorsque vous portez des paillettes, vous devez aussi choisir la sobriété. Il ne faut pas être vêtue de la tête aux pieds de paillettes. L’effet serait raté. Donc, si vous portez une robe pailletée, évitez les chaussures et le sac à main assortis de paillettes.

Dans la plupart des cas, pour une robe en paillettes argentée ou dorée, des collants opaques noirs s’agenceront à merveille avec votre tenue. Un petit sac de soirée noir assorti à vos chaussures complètera votre look.

Vous pouvez aussi choisir de porter votre robe sans collant, mais attention à vos jambes.

Misez sur un look beauté naturel

N’accentuez pas ce look déjà marqué avec trop d’accessoires ou un maquillage trop fort. Laissez les paillettes faire leur effet!

Éloignez vous du look très sophistiqué des paillettes de gala et moderniser votre vêtement à paillettes ou sequins en le portant avec des cheveux au vent plutôt que relevé en un chignon élaboré. Ne portez pas non plus de perles ou de pierres en bijoux mais optez plutôt pour des métaux bruts sans ornements, aux lignes très simples.

Quand porter votre vêtement à paillette?

Il serait préférable de le mettre en soirée, cela éviterait son effet très voyant et d’attirer tous les regards sur vous en pleine journée.

 

Yolande Jakin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :