Voici ce que fait l’huile d’olive au cancer, alzheimer et d’autres maladies

canser seinVous pouvez l’ajouter à vos salades ou à n’importe quel autre plat, mais c’est au petit-déjeuner que ses effets sont décuplés. Alors, qu’attendez-vous pour en consommer au moins tous les matins ?

L’huile d’olive et Alzheimer
Une récente étude a prouvé que l’huile d’olive serait capable de prévenir la maladie d’Alzheimer. En effet, cette huile contiendrait une molécule, l’oléocanthal, qui aurait un effet protecteur sur les neurones en facilitant l’expulsion des protéines bêta-amyloïdes qui peuvent être responsables de la maladie d’Alzheimer.

Par ailleurs, les scientifiques ont noté que des maladies cérébrales comme la démence, qui touche également les neurones, étaient moins présentes dans les pays méditerranéens où l’huile d’olive fait partie du quotidien alimentaire.

L’huile d’olive et le cancer
Plusieurs scientifiques ont prouvé que l’huile d’olive pouvait prévenir des maladies mortelles comme le cancer. L’oléocanthal, ce même polyphénol, s’attaque aux cellules cancéreuses qui se propagent au niveau de la prostate, du sein ou du pancréas, sans toucher aux cellules saines.

Toutefois, l’oléocanthal n’est efficace que lorsqu’il provient d’une huile d’olive extra vierge obtenue par extraction à froid, c’est-à-dire en dessous de 27°C.

Autres bienfaits de l’huile d’olive

  • Pour renforcer le système immunitaire : l’huile d’olive est riche en antioxydants qui peuvent prévenir votre système immunitaire de toute infection.
  • Pour protéger le cœur : une récente étude a prouvé que les personnes qui consomment de l’huile d’olive de façon régulière réduisent les risques d’AVC de 41%. L’huile d’olive est riche en polyphénols qui aident à réguler le taux de cholestérol dans le sang.
  • Pour perdre du poids : une étude a prouvé que les personnes qui consommaient de l’huile d’olive quotidiennement affichaient des niveaux plus élevés de sérotonine dans le sang, une hormone impliquée dans la régulation de satiété.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :