Voici ce qui arrive lorsque vous lavez le poulet

poulet

L’Agence britannique des normes alimentaires a mené un sondage en ligne selon lequel sur 4500 Britanniques, 44% lavent le poulet avant la cuisson. Selon les experts, c’est l’environnement créé par les gouttelettes d’eau qui conduit à la propagation de la bactérie campylobacter. Cette dernière est une bactérie qui se répand sur les mains, les vêtements, les ustensiles de cuisine, les surfaces de travail et les appareils. Elle est la cause majeure des intoxications alimentaires et se trouve principalement dans la volaille.

Un sondage en ligne a révélé qu’environ 280.000 personnes souffrent de cette bactérie au Royaume-Uni chaque année. En revanche, seulement 28% la connaissent. Mieux vaut donc éviter tout contact avec la volaille crue, tout simplement.

Les symptômes de l’empoisonnement peuvent durer une semaine et les bactéries peuvent être fatales, surtout chez les enfants de moins de 5 ans. Les symptômes se manifestent par une diarrhée, des douleurs abdominales, des crampes, une fatigue générale et de la fièvre.
L’infection peut conduire à des problèmes de santé à long terme qui incluent le syndrome de Guillain-Barré et le syndrome du côlon irritable.

Voici quelques conseils à adopter pour éviter la propagation des bactéries lors de l’utilisation du poulet cru :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :