jeudi, 23 novembre 2017

Voici comment être plus sociable en six points


Les relations humaines sont un grand trésor. En effet, c’est à dessein qu’un philosophe a avancé que l’homme est un être sociable. Cependant, il arrive qu’établir justement ces relations soit assez difficile. AfrikMag vous propose en six points comment être plus sociable.

1. Être fier(ère) de vous-même

Nous ne parlons pas de fierté dans le sens de l’orgueil mais plutôt dans le sens d’assumer qui vous êtes, de vous aimer en tant que personne. En effet, si vous ne vous aimez pas vous-même, il vous sera difficile d’aller vers les autres.

2. Soyez audacieux(se)

L’audace pourquoi, parce que vous aurez besoin d’un peu de courage pour vous approcher des autres. En effet, vous devez à certains moments travailler sur votre estime personnelle mais aussi à travailler votre goût du risque.

3. Apprenez à observer

Établir une relation repose sur un principe de réciprocité. Aussi, pour approcher des personnes devez-vous trouver des points communs ou des sujets qui pourraient intéresser cette personne. Ainsi, vous devez observer les gens autour de vous, ce qu’ils aiment, détestent etc.

4.Travaillez votre sens de l’humour

L’être humain a en lui le principe du plaisir. Cela signifie qu’il recherche dans l’ensemble tout ce qui l’emmènera à se sentir bien. Il va sans dire que vous devez travailler votre sens de l’humour. Tout d’abord pour faire rire les autres mais aussi pour être plus détendu, moins susceptible et flexible aux blagues des autres.

5. Développez votre intérêt pour les autres

Les gens sont plus sensibles aux personnes qui s’intéressent à elles. Ainsi, prenez votre temps pour chercher à connaitre ceux qui vous entourent.

6. Soyez naturel(le)

En général, on n’aime pas trop s’associer aux personnes superficielles qui ne sont pas elles-mêmes. Pourquoi? Parce que l’un des plus grands combats qu’on a à mener est celle d’être vraiment nous-même dans une société où les dés sont pipés.

Laisser un commentaire