mardi, 23 juillet 2019

Voici comment guérir une mycose des ongles naturellement

mycose ds oncleAu début, la mycose des ongles est invisible car elle attaque l’intérieur de l’ongle, ce qui vous empêche de savoir que votreongle est infecté. Ensuite, l’ongle change de couleur, devient épais et commence à perdre sa forme. Si l’infection ne contamine pas les autres ongles, il est possible de la traiter grâce à des remèdes naturels.

Voici comment traiter une mycose des ongles naturellement :

Gouttes de propolis

Les gouttes de propolis sont l’un des médicaments naturels les plus efficaces pour traiter la mycose des ongles. Imbibez une boule de coton de gouttes de propolis et appliquez-la sur l’ongle pendant quelques minutes. Refaites l’action chaque soir avant de vous coucher. Un morceau de propolis peut être utilisé pendant une longue période, car il ne perd pas ses propriétés médicinales.

Le propolis est connu pour son action bactériologique et bactéricide contre la plupart des bactéries. Il lutte contre les microbes, les champignons et les virus, et a un effet anesthésiant intense.

À noter que le propolis n’a pas de résistance bactérienne et stimule le système immunitaire.

Traitement à l’iode

Comme l’affirme le Dr David Derry, « l’iode est le meilleur antibiotique, antiviral et antiseptique de tous les temps ».
La povidone iodée est un autre moyen bien connu et très efficace pour traiter la mycose des ongles. La durée du traitement est de 20 jours et il suffit d’appliquer une goutte d’iode sur l’ongle infecté quotidiennement.
Même les ongles qui ne semblent pas touchés par l’infection devraient être traités de la même manière, mais une fois tous les 2 jours.

Après 7 jours de traitement, vous aurez une sensation de brûlure, mais ne vous inquiétez pas, cela indique que les ongles commencent à se rétablir. Cependant, si cette sensation de brûlure et de douleur devient insupportable, faites une pause ou diminuez la cadence d’application.

L’huile de théier

L’huile essentielle de théier est un antiseptique naturel, elle possède de très fortes propriétés antifongiques et antiseptiques.

Efficace dans la lutte contre les micro-organismes pathogènes, l’huile de théier peut être comparée au chlore, sauf qu’elle n’a pas d’effets secondaires dangereux.

Appliquez une fine couche d’huile de théier sur les ongles infectés, vous pouvez l’utiliser plusieurs fois par jour.
La médecine reste un peu sceptique face au traitement des infections fongiques avec des remèdes naturels, mais elle ne nie pas leur efficacité.

Selon la plupart des médecins, les infections fongiques de l‘ongle ou la mycose des ongles ne peuvent être traités que par la combinaison des remèdes naturels et pharmacologiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :