Voici comment l’avocat peut vous aider à atteindre les 100 ans

Avocat

L’avocat contiendrait des huiles extrêmement efficaces pour combattre les radicaux libres, qui sont la cause principale des maladies cardiaques et du cancer.

Cortes Rojo de l’Université du Mexique a déclaré que « les radicaux libres cherchent à détruire les mitochondries et ainsi arrêter la production d’énergie dans la cellule, ce qui conduit à la mort cellulaire. Afin de mieux comprendre, essayez d’imaginer une fuite de pétrole et au lieu de réparer le tuyau qui évacue les substances toxiques et le gaz, vous nettoyez le pétrole déversé ».

Certains fruits et légumes, comme les carottes et les tomates, contiennent des antioxydants qui peuvent aider à lutter contre les radicaux libres, mais ces antioxydants ne peuvent être comparés aux mitochondries.

L’huile d’avocat permet aux cellules de survivre, même quand elles sont exposées à un niveau élevé de fer qui provoque la production de radicaux libres. L’huile d’olive a la composition chimique la plus proche de celle de l’huile d’avocat, et est liée au très faible niveau de certaines maladies chroniques dans les pays méditerranéens.

Les avocats peuvent vous rendre heureux

L’avocat a été lié à la prévention de la dépression. Ce fruit contient un niveau très élevé d’acide folique qui est une forme de vitamine B. Les aliments riches en cet acide empêchent la formation de l’homocystéine qui peut diminuer la distribution du sang et de certains nutriments au niveau du cerveau.

L’homocystéine interfère également avec la capacité du corps à produire de la sérotonine, de la dopamine et de la noradrénaline. Ces hormones stimulent non seulement l’humeur, mais également l’appétit et le sommeil. Si votre corps ne produit pas assez de ces hormones, vous devriez remarquer l’apparition des symptômes de la dépression.

À noter que la plupart des antidépresseurs sont directement liés à ces hormones, donc en consommant plus d’avocat, vous pouvez éviter certaines alternatives pharmaceutiques.

Pour toutes ces raisons, n’hésitez pas à ajouter cette huile favorable à votre alimentation quotidienne pour une vie longue et saine !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :