Voici comment prévenir le cancer en 6 étapes simples

prevenir le cancerEn quelques années, le cancer est devenu l’une des maladies les plus répandues dans le monde. Ses causes sont multiples : hérédité, consommation de tabac et d’alcool, mauvaise alimentation, utilisation de produits toxiques etc. Les symptômes peuvent varier selon chaque type de cancer, et sa prévention n’est pas si difficile qu’on le croit.

Voici comment prévenir le cancer en 6 étapes très simples :

1. Mangez sain

La partie la plus importante de la prévention du cancer repose sur une alimentation saine avec un régime alimentaire équilibré.

Par exemple, favorisez la consommation d’aliments sous leur forme naturelle (fruits, légumes) et limitez la consommation de fast-foods et autres aliments transformés.

Vérifiez l’étiquette sur les emballages, afin d’éviter les produits contenant beaucoup de conservateurs, de colorants artificiels et autres additifs.

Dès que vous le pouvez, privilégiez les aliments issus de l’agriculture biologique, surtout pour les fruits car ils absorbent la plupart des pesticides ainsi que les produits d’origine animale qui peuvent contenir des hormones et des antibiotiques.

Favorisez la consommation d’huile de lin qui est efficace pour prévenir la propagation des cellules cancéreuses.

2. Évitez les toxines

Les toxines sont responsables de nombreux problèmes de santé tels que les allergies, l’asthme, les troubles hormonaux, voire le cancer.

Il est possible de réduire la présence de toxines dans votre maison en évitant l’utilisation de nombreux produits de nettoyage et de beauté. En effet, ces produits contiennent des substances chimiques synthétiques dérivées du pétrole. Il est recommandé d’utiliser des produits de nettoyage et des cosmétiques Bio.

La cigarette et l’alcool augmentent significativement le risque de cancer, il faut penser songer à limiter voire stopper leur consommation.

Pour purifier votre corps, pensez à faire des cures détox régulièrement, c’est très efficace pour prévenir le cancer.

3. Pratiquez une activité physique

Les exercices physiques devraient occuper une place essentielle dans votre vie. Organisez-vous pour consacrer quelques heures hebdomadaires à la pratique d’un sport. Les résultats vont vous encourager à continuer : énergie, bonne humeur, meilleure qualité de sommeil.

Par ailleurs, le sport est un moyen de prévenir plusieurs types de cancer. En effet, des études démontrent que pratiquer 3 à 4 heures d’exercice par semaine peut réduire de 40% le risque de cancer du sein, 30% le risque de cancer de la prostate et de 50% le risque de cancer du côlon.

4. Détendez-vous

Le stress est désormais associé à de nombreuses maladies et des recherches récentes ont démontré que les hormones de stress provoquent une faible immunité et peuvent entrainer le développement de cellules cancéreuses.

Il est donc très important d’apprendre à se détendre et à gérer le stress pour prévenir le cancer. Le sport et la méditation peuvent réellement vous aider à chasser le stress, mais vous pouvez également regarder un bon film, sortir avec vos amis, faire une promenade dans la nature ou voyager pour vous aider à lâcher prise.

 

5. Exposez-vous au soleil

La carence en vitamine D accentue l’ostéoporose, l’obésité, l’asthme, les maladies cardiaques, la sclérose en plaques et le cancer.

Les études confirment que la vitamine D est essentielle, non seulement parce qu’elle empêche le développement du cancer, mais parce qu’elle détruit également les tumeurs déjà existantes.

15 à 20 minutes d’exposition quotidienne au soleil permet d’obtenir des quantités suffisantes en vitamine D. N’oubliez pas que les produits de bronzage avec une protection SPF empêchent la production de vitamine D.

6. Prenez des compléments alimentaires

Un mode de vie moderne est souvent synonyme de mauvaise qualité de nourriture. Pour équilibrer votre alimentation, il est recommandé de prendre des compléments alimentaires pour pallier les carences.

Il est fréquent d’entendre dire qu’il est inutile, voire nuisible, de prendre des compléments alimentaires, ce qui est complétement erroné. Les vitamines, minéraux, extraits de plantes et autres compléments alimentaires sont importants pour fournir les nutriments essentiels dont le corps a besoin.

Pour prévenir le cancer, il faut consommer des quantités suffisantes d’antioxydants. Il existe beaucoup de compléments qui contiennent des antioxydants. Ils aident à prévenir le cancer et soulager certains problèmes de santé.

L’astaxanthine, le resvératrol, l’acide lipoïque Alpha et L-glutathion sont les antioxydants les plus bénéfiques pour l’organisme, vous pouvez également prendre des champignons médicinaux, de la pectine d’agrumes, de la vitamine C, du sélénium, du zinc, etc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :