samedi, 20 juillet 2019

Voici pourquoi Vous ne devriez pas laisser votre chien lécher le visage

Le chien est considéré comme l’animal de compagnie le plus fidèle pour sa loyauté envers son maître. Certaines personnes vont jusqu’à laisser leur héritage à leur chien pendant que d’autre se laisse lécher le corps par leur chien qui leur bave dessus la plupart du temps.

Cependant, ce n’est pas sur que tous les chiens aient une haleine irréprochable. Mais cela n’empêche pas quelques-uns de laisser les chiens de compagnie leur donner un coup de langue amical de temps en temps.Mais accepter que cela se produise, pourrait mettre votre santé en danher.

Méfiez-vous des chiens!

chien-702x336-2

Le docteur Neilanjan Nandi, professeur adjoint de médecine à l’Université Drexel en Philadelphie, affirme que la salive d’un chien a des protéines qui peuvent aider à nettoyer ou guérir ses propres blessures, mais dans un paragraphe intitulé «Pourquoi ne pas s’amouracher avec votre animal de compagnie« , Il a noté, « il y a des organismes uniques aux chiens qui ne sont pas simplement censés être tolérés ou à combattre ».

Certaines bactéries dans la bouche des chiens sont zoonotiques, ce qui signifie que les animaux peuvent les transmettre à l’homme et causer des maladies.

Comme bactéries zoonotiques courantes on peut citer le Clostridium, E. coli, salmonella et campylobacter, qui peuvent causer des maladies gastro-intestinales sévères chez l’homme, a déclaré le Dr Leni K. Kaplan, professeur de service de pratique communautaire au Collège de médecine vétérinaire de l’Université Cornell.Lorsque la salive du chien touche la peau humaine, surtout chez une personne en bonne santé, il est peu probable que ce contact cause des problèmes, car il y aura très peu d’absorption par la peau,

Cependant, la salive d’un chien peut être absorbée plus facilement par les muqueuses du nez, de la bouche et des yeux. Bien que les maladies transmises de cette façon sont rares, le Dr Kaplan a dit qu’il était préférable d’éviter que votre chien lèche ces parties de votre visage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :