Zambie : la danseuse sud-africaine qui ne porte pas de slip expulsée du territoire…La raison (photos)


Les autorités zambiennes ont expulsé samedi de leur territoire la danseuse sud-africaine Zodwa Wabantu. Célèbre pour ses exhibitions dans des tenues osées, son spectacle a été annulé parce qu’elle danse sans sous-vêtements, a déclaré son promoteur.

Elle devait se produire samedi soir à l’occasion du lancement d’un album de musique. Selon l’organisateur de la tournée, Zodwa Wabantu a été expulsée dès son arrivée à l’aéroport international Kenneth Kuanda de Lusaka.

« Je peux confirmer que Zodwa a été renvoyée en Afrique du Sud par le département de l’immigration », a déclaré à l’AFP son agent Lucky Munakampe.

La ministre zambienne chargée des Affaires religieuses, Godfridah Sumaili, a également déclaré à l’AFP la semaine dernière que Zodwa ne serait pas autorisée à faire son spectacle dans le pays.

« La Zambie est une nation chrétienne où la morale et l’éthique doivent être respectées. Nous ne permettrons pas à une femme de danser sans sous-vêtements ».

La Zambie est un pays largement conservateur où la majorité de la population est chrétienne pratiquante.

L’année dernière, les autorités chargées de la censure au Zimbabwe avaient interdit à Zodwa de danser lors d’un carnaval mais elles étaient revenues sur leur décision, autorisant la danseuse à se produire dans des locaux privés.

Crédit photo : tsb

Laisser un commentaire