vendredi, 22 mars 2019

Zimbabwe: Robert Mugabe compte imprimer sa version du dollar américain très bientôt

Selon nos confrères de times24.info, Le Zimbabwe va bientôt imprimer sa version du dollar américain pour apporter une solution au problème de liquidité qu’il rencontre.Robert-Mugabe-600x405-351x185 D’après le gouverneur de la Banque Centrale, Monsieur John Mangudya, la monnaie émise sous forme de notes obligataires, sera équivalent en valeur au dollar américain.

Africa Export-Import Bank soutient cette initiative à hauteur de 200 millions de dollars américains.
Les billets de deux, cinq, dix et vingt « dollars zimbabwéens » auront la même valeur que leurs équivalents américains.Le Zimbabwe a par ailleurs imposé une limite de 1000 dollars américains sur les retraits bancaires quotidiens.
Le gouvernement a par ailleurs décidé de privilégier les importations de matières premières, de carburant et de nourriture.Le gouverneur de la banque centrale a également déclaré que le déficit de trésorerie est due en partie à la sécheresse et à une baisse des recettes d’exportation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :